top of page

VOYAGE DU MARCHE CLUB PEPINS EN FORET NOIRE

REISE NACH DEM SCHWARZWALD

C’est le vendredi 25 août 2017, peu après le chant du coq, que la joyeuse bande de marcheurs Pepins à pris la route en direction de la Forêt Noire.

Premier embarquement à Barchon, ensuite Pepinster et Theux. Les portes du car se referment; l’expédition peut à présent débuter.

Après un petit arrêt à la frontière pour un petit déjeuner, c’est vers quatorze heure que le groupe arrive à l’hôtel Bären (hôtel des ours) à Oberhrmersbach. Pour certains le temps de l’installation dans les chambres et pour les autres le temps de se restaurer.

Les randonneurs se dispersent ensuite pour partir à la découverte du village, de son mini golf et de sa foret avoisinante et luxuriante de majestueux conifères.

Après ces petits moments aux alentours de l’hôtel, rendez-vous à la salle à manger où un repas 4 services nous attendait. Un repas de qualité. Afin d’apaiser les esprits avant le coucher, la municipalité de Oberharmersbach a même pensé à proposer un concert harmonique. Ensuite un dodo bien mérité.

Samedi 26 août 2017; réveil paisible et déjeuner conséquent car la journée qui se profile va être "éprouvante". Personne n’avait prévenu les randonneurs qu’en Forêt Noire, le monstre "Kleine Brücke 3m70 " (le kleine Brücke signifie Petit Pont) est partout à chaque détour de chemin; il vaut mieux ne pas le rencontrer car il vous fera tourner en bourrique. Pas de chance, "kleine brûcke 3m70" précédait toujours le car obligeant celui-ci à réaliser de périlleux demi-tour. Par miracle, après l’avoir semé, le groupe est enfin arrivé au lac de TITISEE; petite station balnéaire au bord d’une étendue d’eau de 6 kilomètres de circonférence. Chacun est prêt à découvrir les merveilles de cet endroit; en se promenant autour du lac par de magnifiques sentiers boisés, en empruntant le bateau afin de contempler ce superbe paysage à 360°, en errant de boutique en boutique ainsi qu’en s’installant à une terrasse ensoleillée afin de profiter de la très belle météo. Le retour à Oberharmersbach fut très mouvementée car la bête "kleine Brücke 3m70" fit de nouveau son apparition mais grâce au flegme britannique de notre chauffeur de car, Richard (Pierre Richard pour certains !!!) les 70 participants arrivèrent saints et saufs à l’hôtel Bären.

Nous avons dégusté un souper sous forme de buffet qui était très bien fourni et ce à la satisfaction générale. Ensuite possibilité de soirée dansante à l’hôtel.

Dimanche 28 août 2017, après une bonne nuit réparatrice et un très bon et copieux petit déjeuner, le groupe, remis de ses émotions, charge les bagages et embarque en direction de Strasbourg à une cinquantaine de kilomètres de Oberharlersbach. C’est parti pour la visite de Strasbourg en petit train touristique, par voie maritime sur l’Ill ou tout simplement à pieds; la cathédrale, la Petite France, l’Eglise Saint Thomas, le barrage de Vauban; ce fut l’apothéose du voyage pour nos marcheurs Pepins.

C’est avec des souvenirs plein les yeux et la tête que l’équipe au complet est rentrée au bercail.

MERCI Pierre, MERCI Colette pour ce super séjour…

Merci à tous pour votre joie et votre bonne humeur


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page